Community Management, c’est quoi ?

Le community management représente l’art de promouvoir des produits ou des services sur les réseaux sociaux.

Afin de mettre en avant ces derniers, un community manager doit savoir interagir avec les utilisateurs en publiant du contenu qui interpelle les internautes.

Concrètement, le community manager consiste à créer des publications en lien avec la ligne éditoriale de l’entreprise sur les réseaux sociaux, dans le but d’être plus visible et d’attirer des clients.

Visiteurs uniques quotidiens sur les réseaux
1 millions
les utilisateurs Instagram suivent au moins une marque
1 %
gestion de page
1

réseaux sociaux

Instagram pour une entreprise peut être directement générateur d’affaires en captant des prospects qualifiés et en les convertissant en clients. C’est notamment le cas pour les e-commerçants. Instagram est un réseau social qui permet aussi de fidéliser les clients grâce à l’aspect communautaire du réseau social. Indirectement, la notoriété acquis sur Instagram par une entreprise peut permettre de consolider l’e-réputation de l’organisation. Outre l’aspect générateur d’affaires, Instagram peut aussi contribuer à l’attractivité de l’entité auprès des ressources humaines à recruter.

Pour résumer, les avantages de la création d’une page Facebook d’entreprise sont nombreux : Vous avez la possibilité de gagner en visibilité et en crédibilité. Il est possible d’apprendre plein de choses sur vos potentiels clients. Vous pouvez créer votre propre communauté de fans !
Par le biais de vidéos, vous partagez avec eux une partie de votre quotidien, réelle, créant alors de l’engagement mais aussi la possibilité de s’identifier à votre marque. Cela vous permet de faire valoir vos valeurs à travers ce réseau social et imposer le style de votre entreprise en la rendant plus accessible.

En effet, YouTube permet d’avoir un ciblage précis pour votre entreprise. Vos clients deviennent une audience: ils n’achètent plus seulement vos produits mais sont concernés par votre marque. Créer votre chaîne YouTube est un processus à long terme qui vous permettra d’avoir une communauté.

LinkedIn est la plateforme dédiée au réseau professionnel. Étendre le votre, vous rend crédible auprès de vos partenaires, de vos clients et de vos prospects. C’est LA plateforme qui vous permet de soigner votre personal branding, valoriser vos talents et succès professionnels.

création de page

montage vidéo

Le monteur vidéo est chargé de trier et sélectionner des rushes de tournage afin de donner du rythme et de la cohérence à une production audiovisuelle, que celle-ci prenne la forme

amélioration des photos

Nous retouchons vos photos avec une multitude d’outils comme suppression d’arrière plan, le flou, recadrer, corriger les imperfections et bien d’autre encore pour vos photos.

Avant/Après d'un compte instagram

Instagram

ma holding agence web

Développez votre chiffre d’affaires avec une communication complète 

Suivez-nous

Plan du site

abonne-toi !

new

Veillez à ne communiquer ici que les informations nécessaires au traitement de votre demande, à l’exclusion notamment de toute donnée pouvant être considérée comme sensible au regard de la réglementation (données de santé, révélant votre origine ethnique, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses, etc.) Les informations recueillies sur ce formulaire sont traitées par MA HOLDING afin de traiter votre demande.

© Copyright MA HOLDING 2022